jeudi 23 avril 2020

Salut les cousins / Kissin' Cousins (1964)


1964 – Salut les cousins (Kissin’ Cousins)

Le quatorzième films  d’Elvis Presley a été tourné en 1963 et est sorti dans les salles US le 06 mars 1964.  Pour des problèmes de distribution, ce film est sorti dans les salles de spectacles françaises que le 22 juillet 1970 dans l’anonymat le plus total. Par contre il sera distribué en Belgique et au Luxembourg dès 1964. J’ai personnellement découvert ce film qu’avec l’apparition des cassettes VHS dans les années 80  - une copie en mauvais état en VF venant de Belgique – De nos jours, il est disponible en DVD et Blue Ray avec une version française et de bien meilleure qualité..

Le scénario : Le mont Big Smokey a été désigné comme point stratégique par l'armée américaine. Elle y entend installer une base de missiles. Mais voilà, la famille Tatum ne tient pas à avoir cette attraction chez eux. Et quiconque s'aventure sur leurs terres, est accueilli à coups de chevrotines. Pour les amadouer, le capitaine en charge du dossier à l'idée de dénicher un petit gars du pays qui pourrait gagner la confiance des Tatum. Ainsi, le soldat Josh Morgan est choisi pour cette délicate tâche.

Arthur O’Connell le partenaire du Sheriff de ces dames est également au générique.

Elvis interprète 9 chansons dans ce film. L’une d’entre elles  « Smokey mountain boy » a été coupée au montage sur la version française. Pourquoi ?

C’est Hubert Noël qui assurera la voix française.

Chez les disquaires on trouvera un 33T 30cm 430 664 et un super 45T 86.393


Affiche française



Affiche France / Belgique

Affiche française

33T FRANCE Recto

33T FRANCE Verso

45T FRANCE recto

45T FRANCE verso



                                                    bande annonce VO


                                                   Smokey mountain boy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elvis on Tour / Elvis on Tour (1972)

  Sortie aux USA et en France en Mai et Juin 1973, ce film est un documentaire sur la vie et la carrière d’Elvis Presley.   Réalisé par Pi...